L’e-mail de Vladimir Novikov à Alex Li du 21.10.23

Objet : Demande d'observation participative pour ma thèse en sciences sociales


Cher Alex Li,


Je me permets de vous contacter car j'ai récemment découvert votre travail inspirant autour des cafés philo et littéraires que vous organisez à Lausanne, Vevey, Yverdon et Nyon. En tant que doctorant en sciences sociales spécialisé dans l'accompagnement social en milieu ouvert et les unités mobiles de la psychiatrie communautaire, je suis profondément intéressé par vos initiatives.


Actuellement en co-tutelle entre l'Université de Saint-Pétersbourg et l'Institut des humanités en médecine à l'Université de Lausanne, je suis en train de réaliser ma thèse sur les défis liés aux programmes d'accompagnement social. Dans ce contexte, j'aspire à effectuer une étude de terrain approfondie pour comprendre les différentes approches et pratiques dans ce domaine.


Je me demande si vous seriez d'accord pour me permettre d'observer de manière participative certains de vos cafés philo et littéraires. Mon objectif est d'observer vos interactions avec la communauté et de mieux comprendre comment votre approche unique contribue à soutenir les participants.


Je tiens à vous assurer que mon intention est purement académique, et toute information recueillie dans le cadre de cette observation restera confidentielle et utilisée uniquement à des fins de recherche universitaire.


Je serais honoré de discuter davantage avec vous de cette possibilité et de prendre le temps de vous expliquer plus en détail les objectifs de ma thèse. N'hésitez pas à me faire part de vos disponibilités pour une éventuelle rencontre.


Je vous remercie chaleureusement de l'attention que vous porterez à ma demande et de l'intérêt que vous pourriez porter à ma recherche.


Cordialement,


Vladimir Novikov

Commentaires

Articles les plus consultés