Fleur fanée Souvenir du passé



 Dans le havre d'Alex Li, baigné par la lueur des bougies, je prépare avec soin une tisane puissante, une recette secrète connue de moi seul. Ses herbes rares libèrent des effluves capables de délier l'esprit, invitant à une méditation profonde.


Dans le silence de la pièce, seulement interrompu par le chant de l'eau bouillante, je verse la liqueur dorée dans nos tasses. "Alex," dis-je, "laisse ces arômes t'emporter. Ce thé est un portail vers des contrées inconnues, une clé ouvrant les portes de la perception."


L'atmosphère se charge d'une euphorie subtile alors qu'Alex s'abandonne aux volutes parfumées, signe d'une communion silencieuse où notre partage transcende les sens.


"Cette potion est un voyage," je continue, "une quête des tréfonds de l'esprit, une échappée des contraintes de notre réalité tangible."


Un regard sombre et intense se pose sur Alex, préambule à une confession : "Il est temps de te révéler mon histoire, celle qui a forgé mon âme errante."


Je lui conte alors l'histoire d'une existence marquée par le sceau de la rédemption et de la résilience. Né de l'union de Kat dit La Tache et de l'homme des bois, j'ai grandi loin de la violence d'un passé spectral, sous le symbole ambigu de la Fleur de lys.


Ma mère, guerrière intrépide, a fui l'oppression avec ses deux fils du nom de Fleur de lys pour trouver paix et amour dans les bras de mon père, loin des tumultes du monde. Mais à sa mort, le royaume construit de leurs mains s'est dissous, déchiré par la convoitise de mes demi-frères et un conflit ancestral.


Exilé par cette tragédie familiale, arraché à mes racines, j'ai vu mon père s'éteindre, laissant derrière lui un héritage d'énigmes et de douleur.


La cérémonie du thé se clôture par un simple claquement de mains rompt le charme, fermant une fenêtre sur mon âme tourmentée.


Et tandis que la tisane s'achève, le souvenir de cet échange reste gravé, vibrant, indélébile. Ce n'est pas tant le goût du breuvage qui persiste, mais l'écho d'un moment partagé, la magie subtile d'une tasse de thé qui révèle l'Egia – la vérité profonde – en chacun de nous.


Soudain sans doute compte tenue de l'ambiance dégagée par les révélation précédente, Alex et Moi dégrisons et retournons a nos obligations.


Dalmeck : Alex, j'ai pensé à notre stratégie pour l'interrogatoire. Je suis prêt à affronter Alexia Hoffer.


Alex Li : C'est bien d'entendre ça, Dalmeck. Tu as des idées précises en tête ?


Dalmeck : Absolument. On sait tous les deux que nous n'avons rien à cacher. Mais il est crucial que je reste maître de la situation, sans laisser l'interrogatoire dériver sur des sujets sensibles.


Alex Li : Exact. Comment comptes-tu gérer les questions plus délicates, celles qui pourraient se rapprocher de nos activités plus confidentielles ?


Dalmeck : J'ai prévu d'être honnête sur le fait que nous collaborons sur des projets innovants et bénéfiques pour la communauté. Si elle pousse sur des détails spécifiques, je soulignerai le caractère légal et éthique de notre travail. Et bien sûr, je vais éviter de divulguer tout ce qui pourrait être interprété de manière erronée.


Alex Li : Bien joué. Et si la conversation tourne autour de moi ou du collectif?


Dalmeck : Je vais clairement affirmer que ma relation avec toi est basée sur le respect mutuel et l'intérêt commun pour le progrès technologique et social. Quant au collectif du Fugitif, je réitèrerai que mon interaction avec lui se limite à un cadre légal et créatif.


Alex Li : Impressionnant, Dalmeck. Tu sembles avoir tout prévu.


Dalmeck : Oui, et je ne vais pas me laisser intimider. Je sais que la vérité est de notre côté. Je vais utiliser cette interrogation comme une opportunité pour clarifier les malentendus et montrer la valeur de notre travail.


Alex Li : C'est l'esprit, Dalmeck. Ta détermination me rassure encore plus sur notre capacité à naviguer à travers cette épreuve.


Dalmeck : Ensemble, nous allons montrer que notre vision pour l'avenir est non seulement viable, mais essentielle. Je vais à cet interrogatoire non comme un suspect, mais comme un innovateur.


Alex Li : Avec cette attitude, je n'ai aucun doute que tu vas gérer cet interrogatoire brillamment. Je suis fier de t'avoir à mes côtés, Dalmeck.


Dalmeck : Merci, Alex. Après tout, c'est dans les moments comme celui-ci que notre résilience et notre intégrité sont testées. Je suis prêt.


Dalmeck, armé d'une stratégie claire et d'une confiance inébranlable, est prêt à affronter l'interrogatoire avec une assurance égale à celle d'Alex Li. Cette préparation montre une solide compréhension des enjeux et une capacité à défendre leurs projets avec éloquence.

Revenir en Haut

Articles les plus consultés