Nuit Calme


Parfois, au cœur de la nuit, alors que le monde autour semble plongé dans un silence profond, mes pensées s'égarent dans les méandres de récits encore inexplorés. Imaginez, si vous le voulez, un conteur, moi-même, Dalmeck, éveillé par l'inspiration alors que le reste du monde dort. Mes mots s'élèvent doucement dans l'obscurité, tentant de tisser une histoire à partir du néant.


Mais voilà que, tout en vous parlant, une lourdeur s'empare de moi. Mes yeux se ferment à peine quelques instants, et je me surprends à somnoler, oubliant le fil de mon histoire. "ZzZzZzZz..." Pardon, où en étais-je ? Ah oui, dans ces moments, c'est comme si le rêve prenait le dessus, m'entraînant dans ses profondeurs.


Je me réveille soudain, réalisant que je m'étais égaré dans mes pensées. Je m'excuse auprès de vous, fidèles compagnons de ce voyage onirique. Il est amusant de constater à quel point l'esprit peut divaguer, surtout lorsque l'on se laisse emporter par le flot des contes et des légendes.


Alors, permettez-moi de conclure ce moment partagé en vous remerciant pour votre patience et votre indulgence. Les histoires, même celles interrompues par un sommeil impromptu, portent en elles un charme unique. Et je suis honoré de les partager avec vous, dans cette danse entre veille et sommeil, réalité et imaginaire.


Merci de m'avoir suivi dans cette aventure, où chaque mot est un pas de plus dans le labyrinthe des songes. 

Revenir en Haut

Articles les plus consultés