Une rencontre secrète
Alors qu’Alex travaillait sur ses projets à Beaulieu, il entendait parler de l’évolution de la CdM. Il s’en était lui-même détaché, car la structure associative à laquelle semblaient attachés les membres de la future association n’entrait pas dans sa conception du rhizome. En effet, pour Alex, la CdM risquait de tomber dans les travers du GSB, ce que semblait lui confirmer Dalmeck. « J’espère que le jeu leur permettra d’en prendre conscience », se dit Alex alors qu’il s’apprêtait à rencontrer Dalmeck. « J’ai de toute façon un plan, lui avait-il dit au téléphone. Il faut toujours se donner des alternatives. »
Alex, cependant, n’était pas tout à fait tranquille. Ce que lui avait dit Nightwalker, le matin, ne l’avait pas laissé indifférent. En effet, ce dernier lui avait expliqué que de nombreuses personnes le prenaient pour un robot dans le sens où elles ne savaient pas ce qui venait véritablement de lui. Cela ne laissait pas les gens tranquilles…
Cette incertitude le mettait en face du transhumanisme, thème qui lui était cher. C’est que la sinicité comme éthicité l’avait conduit à concevoir l’homme comme une pure intensité, raison pour laquelle il en rejetait à présent la conception idéaliste.
Était-ce une trahison aux valeurs de l’Occident?
Cette question, à vrai dire, le taraudait - surtout par rapport à la perception que les autres pouvaient avoir de lui.
Une machine? Était-il une machine?
Que les autres le pensent devait-il l’impacter?
Pas nécessairement, selon lui…


Commentaires
Enregistrer un commentaire