Interrogatoire de Mr. Dalmeck Aras-Azul Ekaitzaren Begia

Texte fait par : Fabienne, Marc et Dodo 



Dans la salle d'interrogatoire, la tension est palpable. La commissaire Alexia Hoffer et l’ inspecteur François Martin procèdent à l’interrogatoire de Dalmeck Aras-Azul Ekaitzaren Begia, accompagné de son avocat Maître Habobb, cherchant des réponses cruciales. Pendant ce temps, l’inspectrice Sarah Da Silva examine minutieusement les vidéos de surveillance pour démêler les indices liés à la scène de crime. La secrétaire prend des notes méticuleuses pour consigner chaque détail de l'interrogatoire. 

Le matin même, Alexia avait trouvé sur son bureau une lettre anonyme avec le sceau de la Fleur de Lys, qui semble concerner l’affaire.

 

Interrogatoire de Mr. Dalmeck Aras-Azul Ekaitzaren Begia.

Commissariat de la Blécherette, Lausanne.

Vendredi 8 mars 2024, 18h.

 

Alexia : Pouvez-vous décliner votre identité, s’il vous plaît, merci. 

Dalmeck: Dalmeck Aras-Azul Ekaitzaren Begia 

Me Habobb : Me Rodolphe Habobb, avocat. Je représente Mr. Aras-Azul. 

François : Bonjour Mr. Dalmeck Aras-Azul Ekaitzaren Begia, merci d’avoir accepté de nous rencontrer aujourd’hui. Nous comprenons que ces circonstances soient inconfortables et apprécions vraiment votre volonté de coopérer avec nous. Nous souhaiterions discuter de certains événements concernant le meurtre de la Cathédrale et des documents retrouvés chez Mme Sarah Johnson à Londres. 

Dalmeck : Je vous écoute. 

François : Selon vous, comment se fait-il que ces documents se soient retrouvés chez Mme Johnson ? 

Me Habobb : Attendez ! Vous devez d’abord préciser de quels documents il s’agit et la raison pour laquelle vous interrogez mon client. 

Alexia : Alors, voilà les documents (Alexia montre les documents à l’avocat). Il s’agit d’un texte écrit par votre client qui s’intitule « La Bête aux Yeux Clos ». Ces documents ont été retrouvés au domicile de Mme Johnson à Londres. Mr. Aras-Azul, quels sont vos liens avec cette dernière et pouvez-vous nous détailler la nature de vos relations et la fréquence de vos interactions ? 

Dalmeck : Je ne connais pas cette personne et ne l’ai jamais rencontrée, je ne savais même pas qu’elle était en possession de l’un de mes articles. Je suis un écrivain prolifique lu par de nombreuses personnes. Je suis à la fois ravi et embarrassé que Mme Johnson détienne ce texte, mais je ne peux vous expliquer pourquoi. 

François : Intéressant, Mr. Dalmeck Aras-Azul Ekaitzaren Begia. Passons maintenant à Alex Li. Vous êtes mentionné dans plusieurs communications avec lui. Comment Décririez-vous vos relations et pensez-vous qu’il pourrait avoir eu accès à ces documents sensibles ou jouer un rôle dans cette affaire ? 

Dalmeck : Je connais Alex Li en tant que connaissance et membre du « Collectif du Fugitif », ce sont principalement des relations de travail sur l’art en général et c’est dans ce cadre que j’édite mes textes. Je ne sais pas du tout s’il a un rapport avec le meurtre. 

Alexia : Nous prenons note de vos réponses, Mr. Dalmeck Aras-Azul Ekaitzaren Begia. Concernant l’affaire en question, avez-vous remarqué des comportements inhabituels ou changements d’attitude de vos collègues du Collectif qui pourraient être liés au Meurtre de la Cathédrale ? 

Dalmeck :  Liés au meurtre, je ne sais pas, mais, en tant que pair-praticien, je suis Alex Li de très près et me préoccupe de savoir si ce qu’il se passe actuellement n’affecte pas sa santé mentale. Je n’ai pas perçu quelque chose qui pourrait être lié à une décompensation de sa part, ou quelque chose lié au meurtre. Rien de particulier, il est pareil à lui-même. Mais je ne le fréquente pas assez pour en savoir plus. 

Alexia : Et au niveau des autres membres du Collectif, n’avez-vous rien vu de spécial ? 

Dalmeck : Effectivement, une certaine frange du « Collectif du Fugitif », qui se nomme « La Fleur de Lys », s’est radicalisée, je crois que tout le monde a vu cela dans les médias où ils ont fait une déclaration. Pour ma part, je ne suis pas affilié à cette frange, en tout cas je n’ai jamais eu de contact avec ces gens-là et suis autant étonné que n’importe qui.  

François : Nous aimerions savoir si vous avez un alibi pour le jour du meurtre le 11 septembre 2023 ou des témoins pouvant confirmer votre version des faits ? 

Dalmeck : Alors je me vois très embarrassé car je suis une personne ayant des troubles psychiques et qui suit donc une médication. Actuellement, je ne la prends pas, ce qui me pose des problèmes de mémoire et je serais incapable de vous dire ce que je faisais ce jour-là ou même ce que j’ai fait hier. 

Alexia : Avez-vous été en contact avec quelqu’un d’autre qui aurait pu avoir un lien avec le meurtre ou avec les documents retrouvés chez Mme Johnson ? 

Dalmeck : Pas à ma connaissance, les documents sont libres d’accès sur Internet, tout le monde peut se les procurer. Je suis effectivement allé à Londres récemment pour une histoire de balles de jonglage. Il s’avérait que c’était un coup dans l’eau et je n’ai pas eu les réponses que j’attendais. C’était dans un cadre privé, donc rien à voir avec une histoire de texte ou une certaine Sarah… Da Silva, c’est ça ? 

Alexia : Sarah Johnson, s’il vous plaît. Et à propos de ces balles de jonglage en question, que pouvez-vous nous dire ? 

Dalmeck : Je suis jonglologue. Dans la Jonglologie, nous avons des artisans qui fabriquent ce genre de balles. Elles sont l’équivalent des tartans écossais, c’est-à-dire que chaque famille produit ses propres balles, qui sont tout de suite reconnaissable. J’avais récupéré une balle à fleur de lys appartenant à ma famille et cette balle avait été volée lors d’un spectacle. Je suis donc allé à Londres pour voir un artisan afin de savoir si cette balle était bien la mienne, et il m’a dit que non. 

Alexia : D’accord. Autre chose, ce matin, en allant à mon bureau, j’y ai trouvé cette lettre avec le cachet de la Fleur de Lys, avez-vous une idée de quoi il s’agit ? (Elle montre la lettre à Dalmeck et Me Habobb )




Dalmeck : Non, je ne veux pas la toucher, je n’ai eu aucun contact avec cette lettre. 

Me Habobb : Avez-vous fait une analyse des empreintes digitales sur cette enveloppe ? 

Alexia : Oui, mais il n’y avait aucune empreinte dessus. Je vous laisse l’ouvrir. 

Me Habobb : Mais elle vous est destinée ? 

Alexia : Je ne sais pas car il n’y a aucun nom de destinataire. 

Me Habobb ouvre l’enveloppe, en sort la lettre et la lit. 


Voici le message :

"Les secrets du Collectif ne sont pas enterrés avec Patrick R. Ils reposent dans les ombres, attendant d'être révélés. Cherchez le miroir brisé dans le cellier de Dalmeck, et les vérités émergeront. Méfiez-vous des masques, car parmi vous se cache le vrai joueur." 


Dalmeck : C’est étrange, je ne comprends pas pourquoi on parle de moi dans cette lettre…

François : Pouvez-vous nous en dire plus sur ce fameux cellier, qui serait le vôtre ?

Dalmeck : C’est là où je me repose, là où je vis. C’est porte ouverte, nombre de personnes y passent. 

François : D’accord. Avez-vous un miroir brisé dans votre cellier ? 

Dalmeck : Pas à ma connaissance. 

Alexia : Connaissez-vous quelqu’un qui pourrait avoir des griefs contre vous ? 

Dalmeck : Je suis revenu dernièrement d’un voyage que j’ai fait avec ma communauté de Jonglologie et je ne vois pas qui pourrait m’en vouloir. Il y’a bien l’histoire du « Boogaloo », mais ce n’est qu’une légende… tout ce je peux vous dire de plus, c’est que je suis issu d’une famille de la « Fleur de Lys », je n’ai plus de contact avec eux depuis bientôt dix ans et je peux vous dire que ce ne sont pas des personnes gentilles. Si quelqu’un pouvait m’en vouloir, cela pourrait être des membres de la « Fleur de Lys ». 

François : Et pour en revenir au « Collectif du Fugitif », avez-vous remarqué des comportements inhabituels chez d’autres membres récemment ? 

Dalmeck : À part Alex Li et ses réflexions profondes qui peuvent parfois déborder, je ne vois pas. Son comportement peut sembler étrange si on ne le connait pas, mais pour moi, cela ne me surprend pas. 

François : Nous vous remercions pour votre temps et votre compréhension, Mr. Dalmeck Aras-Azul Ekaitzaren Begia. Vos réponses seront examinées attentivement dans le cadre de notre enquête. Nous restons à votre disposition pour toute question ou clarification supplémentaire. N’hésitez pas à nous contacter si vous pensez à d’autre informations pertinentes. Bonne soirée, Mr. Dalmeck Aras-Azul Ekaitzaren Begia et Me Habbib. 

Me Habobb : Bonne chance à vous pour votre enquête. 

La commissaire Hoffer clôture l’interrogatoire, remerciant Dalmeck Aras-Azul Ekaitzaren Begia et Me Rodolphe Habobb.

Les informations recueillies seront soigneusement analysées pour avancer dans l’enquête. Pendant ce temps, l’inspectrice Da Silva finalise son examen des vidéos de surveillance, espérant déceler des éléments cruciaux pour résoudre l’affaire.

Commentaires

Playlists du Fugitif
Revenir en Haut

Articles les plus consultés