Retour aux sources

Bonjour amis créatifs, ces vacances mon permis de plonger dans le coeur d'un des Cercles de Jonglologie le plus connu de ma communauté d'origine la Jonglologie, où chaque silence cache un conte en devenir.



Le soleil se levait à peine sur le Carnaval du Cercle Nomade. Je me réveillai doucement, le bruit des rires et des discussions animées flottant dans l'air. J'enfilai mon sarouel noir ample, mon cardigan rouge, et sortis de ma tente, prêt à me plonger dans la folie ambiante de ce festival unique.


En me promenant, j'aperçus Zamaya, ajustant les tissus colorés autour de sa tente. Elle me fit signe de la main. "Dalmeck, viens tirer une carte pour commencer ta journée," dit-elle avec un sourire.


Je m'approchai et tirai une carte du Tarot Jonglologue. "Les Bédée," annonça-t-elle, "les défis t'attendent aujourd'hui, mais n'oublie pas que chaque épreuve est une opportunité de croissance."


Je souris et la remerciai avant de continuer mon chemin. La grande scène de jonglage se trouvait non loin, et j'étais attiré par les acclamations et les éclats de rire. Les jongleurs en costume faisaient voler les balles, les anneaux et les quilles avec une grâce hypnotique. Je m'arrêtai un instant, applaudit, puis me dirigeai vers les stands d'artisanat.


Au stand d'un artisan jonglologue, je m'arrêtai pour observer. "Regarde cette balle," dit l'artisan, les mains couvertes de peinture, "elle capture les rêves et les espoirs de celui qui la jongle." Il me tendit la balle et je sentis une énergie spéciale émaner d'elle.


"Merci," répondis-je en rendant la balle. "Tu arrives vraiment à insuffler de la magie dans tes créations."


Je continuai ma promenade et trouvai le stand de marionnettes. Les enfants étaient captivés par les personnages de Léo, Maëlys, et le Boogaloo. Je m'assis parmi eux, profitant de ce moment de pure magie. Les marionnettes dansaient et racontaient des histoires, transportant petits et grands dans des mondes lointains.


À la tombée de la nuit, je rejoignis la foule pour les performances nocturnes. Les jongleurs utilisaient des balles lumineuses et des effets pyrotechniques pour créer des tableaux vivants. Les flammes dansaient dans le ciel nocturne, ajoutant une touche mystique à la soirée.


Je retrouvai ensuite Zamaya autour d'un feu de camp. "Les performances étaient spectaculaires ce soir," dis-je en m'asseyant à côté d'elle.


"Oui, c'était magique," répondit-elle. "Tu veux raconter une de tes histoires, Dalmeck ?"


J'acquiesçai et commençai à raconter l'histoire du Renard Argenté et du Corbeau Lumineux. Les enfants se rassemblèrent, écoutant avec des yeux grands ouverts. Chaque mot, chaque inflexion de ma voix captivaient l'audience, les transportant dans un autre monde.


Plus tard dans la soirée, nous nous rassemblâmes autour des grandes tables pour partager un repas. Les rires et les discussions se mêlaient, créant une atmosphère de pure convivialité. Nous partagions des élixirs de Jonglara, à base de canne à sucre, trinquant à la vie, à l'amitié et à notre passion commune pour la jonglologie.


"Je suis tellement reconnaissant d'être ici avec vous tous," dis-je en levant mon verre. "Ce festival est une véritable célébration de notre art et de notre communauté."


Ainsi, le Carnaval du Cercle Nomade se transforma en une expérience inoubliable, un espace où l'art, la communauté et la spiritualité se rejoignaient pour créer une magie tangible. Entouré de mes compagnons, je me sentis profondément connecté à cet univers de jonglage et de rêves, prêt à affronter les défis à venir avec courage et espoir.


Dalmeck, Aras-Azul Ekaitzaren Begia

visite du Cercle







Revenir en Haut

Articles les plus consultés