7e minisérie avec Alyssanne "les FFF"
Quelques jours ont passé depuis les deux rêves troublants avec X, Patrick R, et Clara. Nous retrouvons Alyssanne, seule dans sa chambre, en train de scroller distraitement sur son iPhone où elle consulte l’application RTS Info pour ne pas trop perdre pied par rapport à ce qui se passe dans le monde réel. Elle parcourt quelques informations concernant les élections américaines et apprend que Donald Trump a été réélu, ce qui lui laisse un goût amer. Entre les catastrophes climatiques et le fait que les pays les plus puissants du monde soient dirigés, selon elle, par des sortes de dictateurs, elle a l'impression que la planète va de mal en pis. Mais après tout, est-ce que cela la concerne encore vraiment ? Elle se sent tellement déconnectée de la réalité environnante ! Seul son journal manuscrit parvient à la maintenir la tête hors de l’eau. Pour elle, l’écriture est un refuge, un ancrage. Grâce à ce journal, elle sait qu’elle est là depuis le 25 juillet 2024, même si ses souvenirs d’avant son incarcération à Enazol sont très flous (on y reviendra). Elle y consigne quotidiennement et de façon minutieuse les moindres faits et gestes qui pourraient faire avancer l’enquête. Elle y note aussi une évolution des comportements de Mélissa et Zdrou, évolution qu’elle juge bizarre (on y reviendra).
Alors qu’elle continue de scroller, Alyssanne sursaute soudainement : de nouvelles applications sont apparues sur son téléphone sans qu’elle n’ait rien fait pour les installer. "Le Fugitif," "Le Fighter," et "Le Freezer."
« Comment ces applis ont-elles pu atterrir sur mon téléphone sans que je les installe ? "Le Fugitif," "Le Fighter," et "Le Freezer"… cela sonne comme des réponses de survie en psychologie. » Elle réfléchit un instant : fuir, combattre, ou figer… les fameuses réactions face à des situations dangereuses!
Elle appuie sur l’icône de l’application "Le Fugitif," mais celle-ci refuse de s’ouvrir. C’est alors qu’elle ressent la présence de son entité X, qui entre en "co-conscience," comme le disent les psychiatres. La Dresse Dubois et le professeur Théophile Liéreux viennent justement de lui diagnostiquer un TDI, autrement dit un trouble dissociatif de l’identité.
X : « Ces nouvelles applications ne sont pas là par hasard, Alyssanne. Tu as commencé à me comprendre, mais les autres entités présentes en toi… elles pourraient bien être des personnages non-joueurs, des PNJ du jeu du Fugitif. »
Alyssanne, répondant dans sa tête : « Des PNJ ? Comment cela?!... enfin, non, non et non ! La Dresse Dubois me parle de TDI; je suis censée donc croire quoi, alors ? X, je suis perdue. Je ne comprends plus rien. »
X, tentant de la rassurer : « Alyssanne, ne t’inquiète pas. Ce n’est qu’un diagnostic, le TDI, cela ne va pas t’enfermer dans une case, et surtout, cela n’explique pas tout. Je suis bien plus que cela, et tu vas le découvrir peu à peu. En tout cas, je ne suis pas méchant et je t’assure que les autres entités non plus. Je suis un.e protecteur.ice. »
Alyssanne, toujours dans sa tête : « Un.e protecteur.ice ? Qu’est-ce que je dois comprendre ? » … mais X ne répond pas, laissant Alyssanne dans une confusion grandissante face aux trois applications qui viennent d’apparaître.
Elle soupire et pense : « Tout semble conçu pour me faire choisir entre fuir, combattre, ou me figer face aux dangers qui m’entourent… ou même ceux en moi Est-ce qu’Alexia a pu les installer à distance ? Il faut que je sache. » À cet instant, son téléphone vibre : un message crypté d’Alexia Hoffer apparaît à l’écran.
« Alyssanne, je viens de découvrir l’existence de ces applications et ce n’est pas moi qui les ai installées, comme tu as pu le penser… sois prudente. »
Alyssanne : « ces entités en moi… si elles sont vraiment des PNJ du jeu comme le dit X, en quoi cela consiste pour l'avancement de l’enquête ? »
Cette fois-ci, Alexia Hoffer ne répond pas. Inquiète, Alyssanne renvoie le message plusieurs fois, mais rien n’y fait, la communication semble définitivement coupée. Quant aux trois applications, elles sont toujours présentes sur son téléphone laissant Alyssanne plus que songeuse et plus qu'intriguée.
A suivre
Commentaires
Enregistrer un commentaire